Au Sujet De
Istanbul, qui a été la capitale de trois grands empires, est très forte et un magnifique pont entre le passé et le présent, la nature a donné beautés uniques à Istanbul, qui est décoré avec de nombreuses musées, des mosquées, des églises, des palais et des monuments humaine assistés. La ville où les monuments historiques entremêlées dans la presqu'île entre la Corne d'Or et la mer de Marmara murs, expose de nombreux structure comme la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la Citerne Basilique, Tours Rumeli et Anadolu comme une fierté justifiée Quartiers historiques d'Istanbul, classée au patrimoine commun de l'humanité par l'UNESCO et sont inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial. Istanbul est aussi une des Capitales Européennes de la Culture 2010.
Sites à visiter
Bosphore, la Corne d'Or, Beyoglu, Taksim, Sultanahmet, Ortaköy, Sarıyer, Üsküdar, Kadiköy, Sile, les îles des Princes.
Où, Quoi Manger?
Cuisine d'Istanbul est l'une des cuisines leaders mondiaux. Les ingrédients, les maîtres, les styles et les goûts venus des quatre coins du pays à la ville qui est la capitale de l'empire, a conduit à l'émergence de la cuisine ottomane turque. Cuisine turque qui est une continuation de la cuisine impériale et qui est ouvert à de nouvelles saveurs enrichit chaque jour. Dans la cuisine d'Istanbul, d'agneau, de mouton ou de veau avec des plats divers légumes ajoutés sont les plats de base. Riz, pâtisseries, blé, haricots, légumes riches en huile d'olive, sont servis avec les plats latéraux. La populaire boulette de viande et brochettes de kebab, doner kebab, ou les autres variétés de kebab comme épicé, avec du yogourt ou avec des aubergines peuvent être trouvés dans les restaurants privés de kebab. Le goût original de tartes pâtisserie, baklava, et le blé comme déchiquetés peuvent être trouvés parfois dans les petits magasins qui travaillent depuis plusieurs générations. Raki et ayran sont deux des plus célèbres boissons nationales turques. Tous les deux sont de la couleur du lait: un alcool, le raki est une boisson dur et lorsque vous ajoutez un peu d'eau, il devient plus blanche. L'autre est ayran, qui est rafraîchissante à base de yaourt dilué. Célèbre café turc, noir ou sucré, est servi dans de petites tasses pour les invités à chaque occasion.
Ne partez pas sans
Voir la Mosquée de Soliman, l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture religieuse et la Mosquée Bleue,
Visiter de la basilique Sainte-Sophie et Musée de Chora,
Visiter du palais de Topkapi, Palais de Dolmabahce et le château Rumeli,
Rendre le voyage en ferry sur le Bosphore et les îles des Princes,
Regarder la vue sur la Tour de Galata et Pierre Loti,
Voir les activités artistiques et culturelles,
Voir la vie de plaisir,
Visiter lu marché d'Ortaköy,
Faire une excursion en autocar à Büyükada,
Manger du poisson dans le Bosphore, Kumkapi, Passage aux Fleurs, du yogourt Kanlica, de la profiterole à Beyoğlu,
Acheter des tapis, des bijoux, des vêtements en cuir du Grand Bazar, du loukoum, du baklava, du bacon, des bonbons du Bazar des Epices,
Faire du shopping à Beyoğlu et aux autres centres commerciaux.